Rechercher
Rechercher

Sport - Angleterre / 6e journée

Arsenal s’offre Chelsea pour les vingt ans de règne de Wenger

Ozil marque le troisième but pour Arsenal, celui de l’humiliation. Photo Reuters

Arsenal s'est payé son voisin Chelsea (3-0), pour fêter les vingt années de règne d'Arsène Wenger à la tête des « Gunners », samedi, lors de la 6e journée de Premier League. Avec ce quatrième succès de suite en championnat, les Londoniens du Nord remontent à la troisième place (13 pts), à hauteur de Liverpool et d'Everton, mais à cinq longueurs du leader Manchester City. Les Londoniens de l'Ouest, eux, complètement dépassés, enchaînent un deuxième revers de suite en Premier League, après la défaite à Stamford Bridge contre Liverpool (2-1). Ils pointent au 8e rang (10 pts).
La victoire mardi contre Leicester en Coupe de la Ligue (4-2) n'aura été qu'un court répit. Dans un Emirates Stadium survolté, les Blues sont encore retombés dans leurs travers, étalant au grand jour leurs lacunes défensives. À ce titre, le premier but d'Arsenal a été un douloureux symbole. Le défenseur Cahill, à nouveau trop dilettante, se faisait encore (comme contre Swansea) voler le ballon par Alexis Sanchez. Le Chilien filait au but et remportait son duel avec Courtois d'une balle piquée (11). Le deuxième but a ramené Arsenal quelques années en arrière avec un superbe enchaînement de passes digne de l'époque des Robert Pirès et Thierry Henry. Là, c'est Iwobi qui lançait Bellerin. L'Espagnol offrait ensuite sur un plateau le 2-0 à Walcott (14).
Plus inquiétant encore pour Antonio Conte : ses Blues, comme assommés par ces deux buts en trois minutes, ont ensuite lâché. À l'image de Ngolo Kanté, complètement passif sur le troisième but des Gunners. Le milieu français laissait Ozil s'échapper depuis sa moitié de terrain. L'Allemand trouvait Sanchez en relais, et les deux hommes se jouaient de toute la défense de Chelsea. Le Chilien finissait par centrer pour Ozil qui reprenait de volée (40). Rebond, poteau rentrant, humiliation.
Incapable de changer la donne, les Blues apathiques ont ensuite subi les contre-attaques et les beaux mouvements de leurs voisins. Et s'ils n'ont pas marqué en deuxième période, les Gunners peuvent au moins s'enorgueillir d'avoir proposé un joli spectacle aux 60 000 spectateurs de l'Emirates Stadium.

(Source : AFP)

Arsenal s'est payé son voisin Chelsea (3-0), pour fêter les vingt années de règne d'Arsène Wenger à la tête des « Gunners », samedi, lors de la 6e journée de Premier League. Avec ce quatrième succès de suite en championnat, les Londoniens du Nord remontent à la troisième place (13 pts), à hauteur de Liverpool et d'Everton, mais à cinq longueurs du leader Manchester City. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut