Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Ban Ki-moon appelle à "faire davantage pour mettre fin au cauchemar"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé dimanche les grandes puissances à "faire davantage pour mettre fin au cauchemar" en Syrie.

"Combien de temps encore tous ceux qui ont une influence (sur ce conflit) vont-ils laisser se poursuivre une telle cruauté?", s'est-il interrogé devant des journalistes alors que se tenait une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur le bombardement d'Alep.

Il a invité les 15 pays du Conseil à "agir de manière déterminée".

M. Ban a dénoncé l'utilisation à Alep de bombes particulièrement puissantes capables de démolir des refuges ou des hôpitaux installés en sous-sol des immeubles.

"Les lois internationales sont claires", a-t-il rappelé: "l'usage systématique et sans discernement d'armes dans des zones densément peuplées est un crime de guerre".

Avec l'utilisation de ces bombes surpuissantes, "la violence a atteint de nouveaux niveaux de barbarie" à Alep, a-t-il estimé.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé dimanche les grandes puissances à "faire davantage pour mettre fin au cauchemar" en Syrie."Combien de temps encore tous ceux qui ont une influence (sur ce conflit) vont-ils laisser se poursuivre une telle cruauté?", s'est-il interrogé devant des journalistes alors que se tenait une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur le...