Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : décès d'un enfant blessé dans l'attentat de Gaziantep en août, le bilan passe à 57 morts

Un enfant blessé dans un attentat survenu en août lors d'un mariage à Gaziantep (sud-est de la Turquie), et attribué aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), est décédé, portant à 57 le nombre de victimes, a rapporté dimanche l'agence de presse Dogan.

La mort du jeune garçon, âgé de 13 ans, porte ainsi à 34 le nombre d'enfants ou adolescents décédés dans cette attaque survenue le 20 août en plein mariage dans cette ville du sud-est, a précisé l'agence Dogan.

L'attentat a été perpétré par un "kamikaze qui avait entre 12 et 14 ans", agissant "probablement" pour le compte de l'EI, avait alors affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan. La proximité de la ville de Gaziantep avec la frontière turco-syrienne a poussé les autorités à "nettoyer" l'EI de cette zone. La Turquie a ainsi lancé le 24 août une opération - "Bouclier de l'Euphrate" - pour chasser de sa frontière les membres de l'EI, mais aussi les rebelles kurdes.

L'attentat de Gaziantep est le dernier d'une vague d'attaques sanglantes en Turquie depuis un an.
Ces attaques, qui ont secoué Istanbul, Ankara et le sud-est du pays, ont été imputées à l'EI ou au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en guerre contre Ankara depuis 1984.

Un enfant blessé dans un attentat survenu en août lors d'un mariage à Gaziantep (sud-est de la Turquie), et attribué aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), est décédé, portant à 57 le nombre de victimes, a rapporté dimanche l'agence de presse Dogan.La mort du jeune garçon, âgé de 13 ans, porte ainsi à 34 le nombre d'enfants ou adolescents décédés dans cette attaque survenue...