Rechercher
Rechercher

Liban - Institution militaire

« La sécurité est contrôlée à 100 % », rassure Mokbel

Samir Mokbel, hier, en compagnie de Mgr Audi. Photo Dalati et Nohra

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a reçu hier le ministre de la Défense, Samir Mokbel.
À l'issue de l'entretien, M. Mokbel a fait savoir que la discussion a porté sur les affaires de la communauté grecque-orthodoxe, ainsi que sur la question du sénat. À ce sujet, le ministre a espéré « la conclusion d'un accord entre les différentes factions politiques, en vue du redressement du pays, et la création d'un sénat ». « Nous avons évoqué aussi la question de la sécurité et j'ai assuré à Mgr Audi que tous les appareils de sécurité sont prêts et ne se soucient que de la sécurité des citoyens et de la défense du pays », a ajouté M. Mokbel.
Commentant la situation générale, le ministre de la Défense a reconnu que « quelques incidents individuels ont parfois lieu ». Mais il n'a pas manqué, toutefois, d'assurer que « la sécurité est contrôlée à 100 % » et que l'institution militaire est « prête et équipée ». « Tout le monde a vu l'opération héroïque menée jeudi par un commando des SR », a-t-il ajouté, dans une allusion à l'arrestation jeudi par les SR de « l'émir de l'État islamique » dans le camp de Aïn el-Héloué, Imad Yassine. Selon lui, « il s'agit d'une première, puisque depuis 1992, aucun appareil de sécurité n'est entré au quartier Tawari' à Aïn el-Héloué ». « C'est une action héroïque menée par l'armée et qui reflète la formation de l'institution militaire, ainsi que la vigilance de son commandement », a conclu Samir Mokbel.

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a reçu hier le ministre de la Défense, Samir Mokbel.À l'issue de l'entretien, M. Mokbel a fait savoir que la discussion a porté sur les affaires de la communauté grecque-orthodoxe, ainsi que sur la question du sénat. À ce sujet, le ministre a espéré « la conclusion d'un accord entre les différentes factions politiques, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut