Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

I Love Bkerzay

Tous les prétextes sont bons et les occasions à saisir pour s'y rendre, avec le sourire au bout du cœur. Les saisons qui passent, la couleur des arbres qui se modifie, la nature qui se transforme, et puis juste le bonheur de se retrouver dans ce lieu où la terre et l'art se conjuguent parfaitement.
Depuis quelques années, Bkerzay a tracé son sillon dans les chemins qui mènent au Chouf. Elle a planté ses repères au cœur de cette forêt et d'un projet qui ne fait que grandir, pour rendre hommage aux artisans de la région et à la région elle-même.

Après la journée portes ouvertes qui a eu lieu en juin dernier et qui a permis aux visiteurs de (re)découvrir l'atelier et la nouvelle collection de poteries made by et in Bkerzay, signée Ahmad Deif, Maha Nasrallah et Nada Zeiné, les amis de Bkerzay, les amateurs de poterie et les amoureux de la terre sont invités à la fête des potiers, célébrée chaque année aux portes de l'automne.
Pour cette édition 2016, un grand nombreux d'artistes ont répondu présent et dévoileront leurs collections de poteries les samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 10h00 à 18h00.

Des signatures, des styles, des inspirations et des parcours différents seront dévoilés au cours de ces deux journées, dans un espace consacré à cet art : Karine Boustany Letayf, Nour Ali, Bettina Ammann, Micha Amyouni, Rima Amyouni, Jacquot Ayoub, Najwa Nahas, Catherine Nasr pour Tania, Maha Nasrallah, Joyce Samaha, Lina Shamma, Nadine Tawil Abou, Nada Zeineh, Samar Mogharbel et Ahmad Deif, bien évidemment. Architectes, artistes, sculpteurs, peintres – certains sont des habitués des lieux –, les exposants ont en commun leur passion pour la poterie et pour Bkerzay.

Et ils ne sont pas les seuls... Nous sommes tous à la recherche d'un brin de poésie, d'un souffle de vent frais, de retrouvailles entre amis dans un cadre à la fois simple et privilégié, et d'une journée ponctuée de beaux moments et de légèreté. Même les enfants y trouveront de la joie, des activités manuelles les attendent. Plus qu'une belle habitude, Bkerzay est une belle addiction...

Pour y accéder : autoroute côtière Beyrouth-Saïda, prendre la sortie Beiteddine à Damour, puis direction le village de Kfarhim. Prendre à droite vers la grotte de Kfarhim et suivre la route jusqu'au village de Deir Dourit, puis suivre les panneaux qui mènent à Bkerzay.

Pour plus d'informations, contacter le 03/512020.

 

Pour mémoire
Bkerzay à ciel ouvert

La poterie en fête à Bkerzay

Tous les prétextes sont bons et les occasions à saisir pour s'y rendre, avec le sourire au bout du cœur. Les saisons qui passent, la couleur des arbres qui se modifie, la nature qui se transforme, et puis juste le bonheur de se retrouver dans ce lieu où la terre et l'art se conjuguent parfaitement.Depuis quelques années, Bkerzay a tracé son sillon dans les chemins qui mènent au Chouf. Elle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut