Rechercher
Rechercher

Agenda - Lancement

Deuxième édition de la Semaine de la mode à Beyrouth

De gauche à droite, Dany Fadlallah, PDG de Spil, le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, et la journaliste Claire Damaa, annonçant le lancement de la Semaine de la mode à Beyrouth. Photo Ani

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a lancé la Semaine de la mode à Beyrouth, qu'organise la société Spil, du 18 au 22 octobre, au Forum de Beyrouth. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse à l'hôtel Kempinski, à Jnah, à laquelle a pris part le ministre aux côtés du PDG de Spil, Dany Fadlallah, et de la journaliste Claire Damaa, devant un public de professionnels et d'adeptes de stylisme et de mode.
Donnant le ton à l'ouverture de la conférence, Mme Damaa a révélé la volonté des organisateurs de la Semaine de la mode à Beyrouth d'en faire « une tradition annuelle comparable aux événements organisés à Paris, Londres ou dans d'autres capitales de la mode, d'où la nécessité de couvrir et de soutenir l'événement à l'échelle locale ». Elle n'a pas manqué de rappeler « la fierté que nous inspirent les grands créateurs comme Élie Saab, Zuhair Murad et d'autres, bien sûr, mais aussi les jeunes talents que nous tentons de lancer à travers la Semaine de la mode ».
De son côté, M. Fadlallah a rappelé que « ce projet a vu le jour en 2015, avec le soutien du ministre du Tourisme, M. Pharaon, un soutien qu'il réitère aujourd'hui par sa présence et ses encouragements à nos efforts à rendre à Beyrouth sa renommée de capitale de la mode ».
Il a précisé en outre que « les participants à l'événement compteront des designers libanais, mais aussi des délégations étrangères ».
Prenant la parole à son tour, M. Pharaon a d'abord tenu à remercier les médias « pour la couverture des activités touristiques exceptionnelles au cours des deux mois écoulés, qui ont reflété l'image réelle du Liban ». « Le touriste qui ne s'est pas rendu au Liban cet été est perdant », a-t-il ajouté sur un ton badin. Il a surtout valorisé « le patrimoine de Beyrouth comme capitale de la civilisation, charrié par l'énergie extraordinaire de ses artistes ». « Nous souhaitons que Beyrouth redevienne le bercail de la civilisation sous toutes ses formes, à commencer par l'art, la musique, la cuisine », a-t-il poursuivi, faisant référence notamment à l'événement Beirut Art Fair, ainsi que l'élection de Beyrouth comme première destination de tourisme culinaire dans le monde.
« Il en va de même pour la mode, surtout que les talents se multiplient dans ce domaine au Liban. Il est donc primordial de les encourager, par le biais de manifestations et d'expositions locales, parmi lesquelles la Semaine de la mode à Beyrouth, qui gagne en envergure depuis sa première édition », a conclu Michel Pharaon.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a lancé la Semaine de la mode à Beyrouth, qu'organise la société Spil, du 18 au 22 octobre, au Forum de Beyrouth. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse à l'hôtel Kempinski, à Jnah, à laquelle a pris part le ministre aux côtés du PDG de Spil, Dany Fadlallah, et de la journaliste Claire Damaa, devant un public de professionnels...