Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Rita ROUSSELLE

Pour les enfants soldats et (ou) les enfants kamikazes...

Comment définir un enfant? Manger, jouer et dormir, tout cela entrecoupé de rires, de chatouillis, de câlins, des odeurs de lait, de soupe et d'insouciance. Car c'est bien cela un enfant, une boule d'innocence, de grands yeux qui vous regardent, vous l'adulte, l'exemple.
Une vie qui commence: quelle exaltation, quel bonheur ! Tant d'attente à voir un enfant grandir, bouchée après bouchée, gorgée après gorgée, à travers des étapes familiales, scolaires, etc.
Et voici que viennent les amis, les connaissances. Tout en souhaitant le meilleur, et en voulant éviter le pire pour eux, les enfants risquent toujours de tomber sur celui ou celle qui va les manipuler, les utiliser, les exploiter. Alors commence la descente aux enfers.
Mais l'exploitation d'un enfant n'a rien de majestueux, de grandiose : bien au contraire, c'est presque « un jeu d'enfant » ! Ceux qui les exploitent ne devraient pas s'en vanter. Rien n'en vaut la chandelle !
Un enfant, c'est une pâte à modeler et vous en faites ce que vous voulez. Alors, ayez du cran et foutez-leur la paix.

 

Comment définir un enfant? Manger, jouer et dormir, tout cela entrecoupé de rires, de chatouillis, de câlins, des odeurs de lait, de soupe et d'insouciance. Car c'est bien cela un enfant, une boule d'innocence, de grands yeux qui vous regardent, vous l'adulte, l'exemple.Une vie qui commence: quelle exaltation, quel bonheur ! Tant d'attente à voir un enfant grandir, bouchée après bouchée,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut