Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Khamenei réitère sa « méfiance absolue » à l’égard de Washington

Le guide iranien Ali Khamenei lors d'un discours à Téhéran devant les commandants du corps des gardiens de la révolution Khamenei.ir/AFP/HO

Le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a réitéré hier sa « méfiance absolue » à l'égard des États-Unis, écartant toute négociation avec eux sur les questions régionales. « Le bon sens dicte d'avoir une méfiance absolue envers ceux qui ont révélé leur animosité » à l'égard de l'Iran, a déclaré le guide lors d'un discours à Téhéran devant les commandants du corps des gardiens de la révolution, l'armée d'élite de la République islamique.
« Les Américains insistent pour que nous négocions avec eux sur les questions régionales, spécialement sur la Syrie, l'Irak, le Liban et le Yémen », mais en demandant des pourparlers, « ils n'ont d'autre objectif que d'empêcher la présence dans la région de la République islamique d'Iran qui est le principal facteur dans les échecs des États-Unis » au Moyen-Orient, a-t-il affirmé.
Parmi les commandants ayant assisté à ce discours, figurait le général Kassem Souleimani, chargé des opérations extérieures des gardiens de la révolution. Il est à ce titre régulièrement présent en Irak et en Syrie, où l'Iran soutient les régimes en place. En Syrie, l'Iran apporte en particulier au régime du président Bachar el-Assad une assistance militaire, notamment par l'envoi de « conseillers » et de « volontaires » iraniens, afghans et irakiens sur le terrain.
(Source : AFP)

Le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a réitéré hier sa « méfiance absolue » à l'égard des États-Unis, écartant toute négociation avec eux sur les questions régionales. « Le bon sens dicte d'avoir une méfiance absolue envers ceux qui ont révélé leur animosité » à l'égard de l'Iran, a déclaré le guide lors d'un discours à Téhéran devant les commandants du corps des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut