Rechercher
Rechercher

À La Une - conflit

Un missile israélien abat une roquette tirée de Syrie

Selon l'armée israélienne, le tir est probablement un débordement involontaire des combats faisant rage en Syrie.

La ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël près de Quneitra, le 30 août 2014. Ahmad Gharabli / AFP

Le système antimissiles israélien "Dôme de fer" a détruit samedi une roquette tirée depuis la Syrie en guerre sur la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël, a rapporté l'armée israélienne.

"Un projectile tiré depuis la Syrie a été intercepté par le système de défense aérienne Dôme de fer. Il n'y a aucun blessé", a indiqué l'armée dans un communiqué.  Une porte-parole militaire n'a pas pu confirmer dans l'immédiat s'il s'agissait de la première utilisation de ce système sur le plateau du Golan.

L'agende de presse Reuters fait état de deux projectiles errants tirés lors de combats en territoire syrien.

Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre. L'Etat hébreu s'emploie à rester à l'écart du conflit en Syrie voisine mais ces dernières semaines il a frappé à plusieurs reprises des positions de l'armée de Damas en riposte à des tirs en provenance de Syrie, sur la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël.

Selon l'armée, le tir de samedi était probablement un débordement involontaire des combats faisant rage en Syrie, a rapporté la radio publique israélienne.

Israël a pris à la Syrie 1.200 kilomètres carrés du plateau du Golan au cours de la guerre des Six Jours en 1967 et les a ensuite annexés, une mesure qui n'a jamais été reconnue internationalement.

 

Pour mémoire
Nouveau tir à partir de la Syrie sur une position israélienne au Golan

Damas dit avoir abattu deux appareils militaires israéliens

Israël frappe des positions de l'armée syrienne après un tir sur le Golan

Le système antimissiles israélien "Dôme de fer" a détruit samedi une roquette tirée depuis la Syrie en guerre sur la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël, a rapporté l'armée israélienne."Un projectile tiré depuis la Syrie a été intercepté par le système de défense aérienne Dôme de fer. Il n'y a aucun blessé", a indiqué l'armée dans un communiqué.  Une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut