Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Hariri : L'Iran, complice de la propagation du terrorisme

L'ancien Premier ministre prend la défense de l'Arabie saoudite.

L'ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri, a accusé jeudi l'Iran de propager le terrorisme à travers le monde musulman. Photo d'archives/AFP

L'ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri, a accusé jeudi l'Iran de propager le terrorisme à travers le monde musulman.

"L'Iran est l'État qui mène la plus importante entreprise de déstabilisation des sociétés arabes au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen et dans tous les endroits où les Gardiens de la révolution sont implantés", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.

"L'Iran est le complice de la propagation du terrorisme dans le monde arabo-musulman, comme les faits le montrent en Afghanistan, au Pakistan, en Irak et en Syrie", a-t-il ajouté.

"Les responsables de l'exode du peuple syrien, de la partition de l'Irak, de l'atteinte à l'unité nationale au Yémen et de la mise à l'écart des accusés du meurtre de (l'ancien Premier ministre libanais) Rafic Hariri n'ont pas le droit d'attaquer l'Arabie saoudite et son histoire portant la marque de la modération", a-t-il conclu.

L'Iran et l'Arabie saoudite, dont la rivalité régionale s'exprime indirectement aux travers de conflits armés en Syrie et au Yémen, se livrent actuellement à une guerre des mots qui s'est intensifiée à l'occasion du pèlerinage musulman à La Mecque dont les Iraniens ont été exclus cette année.

 

Lire aussi
Le gouverneur de La Mecque met l'Iran en garde contre l'usage de la force

Riyad appelle les musulmans à combattre le confessionnalisme

Entre Riyad et Téhéran, des relations tumultueuses depuis des décennies

L'ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri, a accusé jeudi l'Iran de propager le terrorisme à travers le monde musulman.
"L'Iran est l'État qui mène la plus importante entreprise de déstabilisation des sociétés arabes au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen et dans tous les endroits où les Gardiens de la révolution sont implantés", a écrit M. Hariri sur son compte...

commentaires (2)

CREATEUR... PAR REACTION !!!

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 23, le 15 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CREATEUR... PAR REACTION !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 23, le 15 septembre 2016

  • il devrait prendre sa retraite politique, il commence à radoter c'est l'arabie saoudite qui finance le terrorisme international c'est les sunnites qui oppriment les chiites, se n'est pas le contraire mr Hariri défend plus les intérets saoudiens que les intérets libanais quand il parle de "son histoire pourtant la marque de la modération ", je ne sais pas si il plaisante, ou qu'il est sérieux, si c'est sérieux , c'est de l'incompétence, et quand il est la bas il devrait sortir de son palais et se balader dans les rues

    Talaat Dominique

    18 h 41, le 15 septembre 2016

Retour en haut