Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

CMA CGM finalise le rachat de Nol et le retire de la cote

CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneur, a annoncé hier avoir finalisé l’offre publique d’achat (OPA) lancée le 6 juin sur le singapourien Neptune Orient Lines (Nol). Jean-Paul Pelissier/Reuters

L'armateur français CMA CGM, dirigé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, a annoncé hier avoir finalisé l'offre publique d'achat (OPA) lancée le 6 juin sur le singapourien Neptune Orient Lines (Nol) et prévoit de le retirer de la Bourse singapourienne aujourd'hui.
CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a acquis l'ensemble des actions Nol « encore détenues par les actionnaires n'ayant pas apporté leurs titres à l'offre d'achat volontaire, à un prix égal au prix de l'offre de 1,30 dollar singapourien par action », a indiqué la société dans un communiqué. « Nol est donc désormais une filiale de CMA CGM détenue à 100 % » et ses titres seront radiés de la Bourse de Singapour « à compter du 6 septembre 2016 à 09h00 (heure de Singapour) », a-t-elle ajouté.
Le succès de l'OPA était acquis depuis le 27 juin, date à laquelle le seuil des 90 % a été franchi, autorisant CMA CGM à retirer le titre Nol de la Bourse de Singapour, comme prévu dès le départ.
Cette acquisition, avalisée par l'Union européenne et par la Chine, doit permettre au groupe basé à Marseille de « consolider sa position » au niveau mondial, avec environ 11,7 % de part de marché, 540 navires et 19 milliards d'euros (21 milliards de dollars) de chiffre d'affaires.
Le groupe vient d'essuyer une deuxième perte trimestrielle consécutive d'une valeur de 128 millions de dollars contre un bénéfice de 156 millions de dollars à la même période l'an dernier, indique CMA CGM dans un communiqué. L'armateur a indiqué vendredi qu'il allait réduire ses investissements pour faire face à la crise de surcapacité du secteur.

(Source : AFP)

L'armateur français CMA CGM, dirigé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, a annoncé hier avoir finalisé l'offre publique d'achat (OPA) lancée le 6 juin sur le singapourien Neptune Orient Lines (Nol) et prévoit de le retirer de la Bourse singapourienne aujourd'hui.CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a acquis l'ensemble des actions Nol « encore détenues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut