Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : 6 cas suspects de méningite dans la ville de Madaya

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) a signalé vendredi 6 cas suspects de méningite dans la ville syrienne de Madaya, proche de Damas, et assiégée par le régime, lors d'un briefing à l'Onu à Genève.
Ces cas ont été répertoriés durant la période du 3 au 30 août.

A ce jour, l'OMS a réussi à évacuer deux premiers cas, soit "un enfant et un adolescent".
En outre, l'OMS a indiqué être en contact avec les autorités sanitaires pour l'envoi de traitement et la facilitation des évacuations, notamment des 4 autres cas suspects.

Selon un porte-parole de l'OMS, des cas de méningite sont rapportés chaque semaine, mais la plupart d'entre eux sont d'origine virale, pas bactérienne. L'OMS ne connaissait pas encore vendredi l'origine des 6 cas de Madaya.

Le 19 août dernier, le Croissant-Rouge a évacué 18 civils dont 13 enfants malades de Madaya, selon un médecin ayant soigné les enfants.
Parmi les cas d'enfants évacués de Madaya figurait un garçon de 10 ans souffrant depuis un mois d'une méningite, une fillette d'un an et un garçon atteints de sepsis.

D'après un accord conclu en septembre 2015, toute évacuation à Madaya et Zabadani --ville également assiégée par le régime dans la province de Damas--, doit se faire simultanément avec une opération similaire à Foua et Kafraya.

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) a signalé vendredi 6 cas suspects de méningite dans la ville syrienne de Madaya, proche de Damas, et assiégée par le régime, lors d'un briefing à l'Onu à Genève.Ces cas ont été répertoriés durant la période du 3 au 30 août.
A ce jour, l'OMS a réussi à évacuer deux premiers cas, soit "un enfant et un adolescent".En outre, l'OMS a...