Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Athènes informe le Liban du déroulement de l’enquête

Dans « L'Orient » du 31 août 1970

Les autorités judiciaires libanaises ont reçu hier communication d'Athènes des premiers résultats de l'enquête relative à l'affaire de contrebande de haschisch à partir du Liban, dans laquelle sont impliqués cinq ressortissants américains.
De source grecque, on indique que c'est par hasard que l'avion privé « Convair », chargé de 667 kg de stupéfiants, s'est posé samedi en Crète, alors qu'il se rendait à Naples.
L'avion parti de Naples s'était rendu à Nicosie d'où il était reparti samedi matin, à 5h45, pour le Liban. Après avoir pris dans un champ une cargaison de treize sacs de haschisch d'un poids total de 667 kg, il comptait faire le plein d'essence au Liban mais, pris en chasse par des policiers libanais, il réussit à décoller et vint faire le plein d'essence à Héraklion, en Crète.
Les autorités grecques, qui avaient été alertées, laissèrent l'avion atterrir sur le petit aérodrome d'Héraklion, situé à proximité de la grande base aérienne militaire américaine de Crète, à cinq kilomètres de l'illustre palais du roi Knossos. L'avion et sa cargaison furent immédiatement saisis. Les cinq convoyeurs (...) furent arrêtés. Ils se réclamèrent de la citoyenneté américaine et se refusèrent à parler.
Le procureur d'Héraklion (...) vint en personne conduire l'enquête qui se poursuivra cette semaine, dès que des renseignements seront parvenus des pays, comme l'Italie et le Liban, qui participent à l'organisation policière internationale chargée de la lutte contre la drogue. (...)

Les autorités judiciaires libanaises ont reçu hier communication d'Athènes des premiers résultats de l'enquête relative à l'affaire de contrebande de haschisch à partir du Liban, dans laquelle sont impliqués cinq ressortissants américains.De source grecque, on indique que c'est par hasard que l'avion privé « Convair », chargé de 667 kg de stupéfiants, s'est posé samedi en Crète,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut