Rechercher
Rechercher

Liban - Infrastructure

Un pont en L à Jal el-Dib

La réunion hier de la commission des Travaux publics et de l’Énergie.

Le président de la commission parlementaire des Travaux publics et de l'Énergie, Mohammad Kabbani, a annoncé hier que c'est le plan d'un seul pont en L qui a été adopté pour le tronçon routier de Jal el-Dib, dans le caza du Metn. « Il s'agit de la meilleure solution au niveau technique et aussi la moins chère », a souligné M. Kabbani.
L'affaire de l'échangeur projeté de Jal el-Dib avait suscité des remous, surtout après la recommandation émise au sein de la commission parlementaire des Travaux publics en faveur de la construction de deux ponts en L au niveau de la ville. Les habitants de Jal el-Dib réclamaient de leur côté la mise en place de deux ponts en U, nettement plus onéreux.
Ont assisté à la réunion d'hier les membres de la commission, ainsi que deux représentants du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), les ingénieurs Élie Hélou et Youssef Karam, le président du conseil municipal de Jal el-Dib, Raymond Attié, ainsi qu'un membre du conseil municipal d'Antélias, l'ingénieur Philippe Khazen.

Le président de la commission parlementaire des Travaux publics et de l'Énergie, Mohammad Kabbani, a annoncé hier que c'est le plan d'un seul pont en L qui a été adopté pour le tronçon routier de Jal el-Dib, dans le caza du Metn. « Il s'agit de la meilleure solution au niveau technique et aussi la moins chère », a souligné M. Kabbani.L'affaire de l'échangeur projeté de Jal el-Dib...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut