Rechercher
Rechercher

Lifestyle - La mode

Croisière 2017, Élie Saab célèbre le Japon

Modèles de la collection Élie Saab Croisière 2017.

Ce n'est pas la première fois qu'Élie Saab s'intéresse au vêtement japonais, et en particulier à certains détails du kimono traditionnel, notamment la ceinture obi qui lui avait inspiré, en 2007, l'une de ses plus belles collections prêt-à-porter automne/hiver.

Dans sa nouvelle collection Croisière 2017, Élie Saab revient à ses amours japonaises et puise dans cette mine une esthétique délicate à la croisée des deux pôles de l'Orient, l'extrême et le méditerranéen.
Véritable immersion sensorielle au cœur de l'esthétique japonaise, la collection Élie Saab Croisière 2017 voyage entre références traditionnelles et pop culture contemporaine. Structure et légèreté se répondent et composent des silhouettes à la fois féminines et graphiques. Tels des obis sur des kimonos, de larges ceintures tressées contrôlent les volumes généreux. Combinaisons et jupes se libèrent, pour une silhouette tout en mouvement. Contrastant avec des cols montants, les épaules dénudées attirent le regard, audacieuses et coquines.

 

(Pour mémoire : « Rose couture », le nouveau parfum Élie Saab)

 

Accentués par l'asymétrie et les plissés, les volants en cascades insufflent une énergie empruntée à la jeunesse kawaii. Les pièces sportives, sweats à capuches et bombers, brodées de fleurs de cuir et de détails perforés, ponctuent la collection de touches urbaines.

Des couleurs douces dialoguent avec des tonalités stimulantes. Les teintes de lavande et de porcelaine répondent à une palette plus acidulée de mandarine, de mimosa et de cerise noire.
En écho à l'imprimé fleur de cerisier de la saison, les broderies signature s'approprient de nouvelles techniques. Parfois subtils sur de la dentelle ou du tulle, les motifs floraux se posent comme des broches. Plus saisissantes, des broderies de fleurs multicolores en 3D donnent vie aux robes ou aux bombers.

Le sac « Le 31 » adopte des accents nippons avec un imprimé, des broderies perlées de fleurs de cerisier ou une version matelassée. Les chaussures aux semelles compensées, en bois ou corde, sont un clin d'œil aux Geta rituelles.
Sereine et audacieuse, la collection Resort 2017 évoque un havre de paix et de lumière, offrant comme une parenthèse à la grisaille urbaine.

 

Pour mémoire

Le songe indien d'Élie Saab

Ce n'est pas la première fois qu'Élie Saab s'intéresse au vêtement japonais, et en particulier à certains détails du kimono traditionnel, notamment la ceinture obi qui lui avait inspiré, en 2007, l'une de ses plus belles collections prêt-à-porter automne/hiver.
Dans sa nouvelle collection Croisière 2017, Élie Saab revient à ses amours japonaises et puise dans cette mine une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut