Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Liga – 2e journée

Le Barça gâche sa partie, mais engrange des points

Messi, capitaine du Barça en l’absence d’Andres Iniesta (blessure au genou), a raté des occasions de but très franches, tout comme Luis Suarez. Ander Gillenea/AFP

Malgré un petit manque d'efficacité, le FC Barcelone est allé battre l'Athletic Bilbao sur un but d'Ivan Rakitic (1-0), dimanche dans la nuit, pour la 2e journée du championnat d'Espagne, rejoignant en tête de la Liga le Real Madrid et l'inattendu Las Palmas, autres équipes à six points.
Dans un match plaisant et intense, le Barça a ouvert le score sur un centre impeccable d'Arda Turan déposé sur la tête de Rakitic (21e). Et si Lionel Messi ou Luis Suarez ont ensuite montré une maladresse inhabituelle, le club catalan a enchaîné une deuxième victoire en autant de journées, une semaine après son festival inaugural contre le Bétis Séville (6-2).
Barcelone (6 points) revient à hauteur de Las Palmas, qui a dynamité Grenade (5-1) un peu plus tôt dimanche, ainsi que le Real Madrid de l'entraîneur français Zinédine Zidane, tombeur du Celta Vigo (2-1) samedi.
Le Séville FC (4 points), qui pouvait rejoindre ce trio, s'est contenté, dimanche dans la nuit, d'un nul (0-0) sur la pelouse de Villareal (2 points). Avec ce deuxième nul en autant de journées, le « sous-marin jaune » stagne pour sa part dans le ventre mou du classement, au même titre qu'un Atletico Madrid (2 points) qui a raté son début de saison. Tout l'inverse du Barça, qui a bien lancé la défense de son titre de champion d'Espagne, même si l'équipe blaugrana a un peu tremblé en fin de match à Bilbao, faute d'avoir concrétisé ses multiples opportunités.
La performance d'ensemble du Barça semble très encourageante, surtout en l'absence d'Andres Iniesta (blessure au genou) et de Neymar, au repos après la conquête de l'or olympique aux Jeux de Rio. Souvent critiquée pour sa faible profondeur de banc la saison dernière, l'équipe catalane semble s'être bien remplumée.

(Source : AFP)

Malgré un petit manque d'efficacité, le FC Barcelone est allé battre l'Athletic Bilbao sur un but d'Ivan Rakitic (1-0), dimanche dans la nuit, pour la 2e journée du championnat d'Espagne, rejoignant en tête de la Liga le Real Madrid et l'inattendu Las Palmas, autres équipes à six points.Dans un match plaisant et intense, le Barça a ouvert le score sur un centre impeccable d'Arda Turan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut