Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des athlètes russes visitent la base aérienne de Moscou en Syrie

Un groupe d'athlètes russes a visité ce weekend l'aérodrome militaire russe de Hmeimim en Syrie afin d'y "soutenir les troupes", qui effectuent depuis près d'un an des frappes en soutien aux forces du président Bachar el-Assad, a rapporté lundi la télévision russe.

Sept athlètes, parmi lesquels la double championne olympique Yelena Isinbayeva, se sont entraînés en compagnie des soldats et ont planté des arbres sur cette base située dans le nord-ouest de la Syrie, selon les images de la télévision. Les escrimeurs Sofia Velikaya, Timur Safin, Artur Akhmatkhuzin, Alexei Cheremisinov, tous médailles d'or aux Jeux de Rio, faisaient également partie du groupe.

"Nous comprenions que nous allions voir nos héros, nos défenseurs", a expliqué Yelena Isinbayeva à la télévision. "Nous avions le désir de (...) soutenir nos troupes, de leur dire que nous les aimons et que nous en sommes fiers", a ajouté la championne de saut à la perche.

Yelena Isinbayeva n'a pas participé aux Jeux de Rio à cause de l'exclusion de tous les athlètes russes suite aux révélations d'un système de dopage d'Etat en Russie. La sportive de 34 ans s'est néanmoins rendue à Rio pour participer à l'élection de la commission des athlètes du Comité olympique international. Elle y a été officiellement admise le 22 août.

La Russie a entamé une campagne de bombardements aériens en soutien aux troupes gouvernementales syriennes en septembre 2015. Elle dispose également d'une base navale à Tartous, dans le nord-ouest du pays.

Un groupe d'athlètes russes a visité ce weekend l'aérodrome militaire russe de Hmeimim en Syrie afin d'y "soutenir les troupes", qui effectuent depuis près d'un an des frappes en soutien aux forces du président Bachar el-Assad, a rapporté lundi la télévision russe.Sept athlètes, parmi lesquels la double championne olympique Yelena Isinbayeva, se sont entraînés en compagnie des soldats...