Rechercher
Rechercher

Liban - Ligne bleue

Les soldats italiens de la Finul en pèlerinage à Cana

Les militaires italiens accueillis par le père Atallah Boutros.

Des dizaines de soldats du contingent italien de la Finul se sont rendus en pèlerinage à Cana où ils ont prié pour les victimes du séisme qui a frappé le centre de l'Italie. Les militaires italiens ont été notamment accueillis par le prêtre de la paroisse, le père Atallah Boutros, et le président du conseil municipal, Mohammad Attié.
Selon la tradition chrétienne, Cana est le village où le Christ a effectué son premier miracle, transformant l'eau en vin, lors de noces en Galilée.
Les militaires italiens se sont recueillis au sanctuaire de la Vierge. Une messe à l'intention des victimes du séisme au centre de l'Italie a suivi. Ils ont effectué ensuite une tournée dans le village. Dans le salon de l'église, les femmes militaires italiennes se sont entretenues avec les membres de la coopérative des femmes du village, baptisée « Coopérative de la Sainte Famille ».
Prenant la parole, le commandant du secteur est, le général Arturo Nitti, s'est dit « ravi de se rendre en pèlerinage à Cana, un lieu qui a été béni par le Christ ». Il a également remercié « la municipalité pour son chaleureux accueil » et a mis l'accent sur « le rôle que les femmes jouent dans la société ».

Des dizaines de soldats du contingent italien de la Finul se sont rendus en pèlerinage à Cana où ils ont prié pour les victimes du séisme qui a frappé le centre de l'Italie. Les militaires italiens ont été notamment accueillis par le prêtre de la paroisse, le père Atallah Boutros, et le président du conseil municipal, Mohammad Attié.Selon la tradition chrétienne, Cana est le village...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut