Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme - Compétition « Embrunman »

Thierry Depolla en vedette au triathlon d’Embrun

L'athlète franco-libanais s'est classé 170e sur 1 073 concurrents.

L'athlète libanais Thierry Depolla a participé avec brio à la 32e édition de la compétition annuelle de triathlon organisé par la ville d'Embrun, catégorie Embrunman, qui s'est déroulée en fin de semaine dernière dans le sud de la France. Depolla a en effet franchi la ligne d'arrivée à la 170e place au classement général final sur les 1 073 concurrents de toutes les nationalités au départ de cette discipline d'endurance, considérée, à juste titre, comme le triathlon le plus difficile au monde.
Composée de 3,8 km de natation, de 189 km de cyclisme et d'un marathon de 42,195 km, la course séduit chaque année des célébrités testant leurs capacités physiques et sportives. Le marathon s'effectue en quatre boucles de 10 kilomètres le long d'Embrun, les 300 derniers mètres étant ceux du couloir conduisant à la ligne d'arrivée où le public attend les futurs « finishers ». La natation s'effectue en deux boucles et propose une « sortie à l'australienne ». À titre de comparaison, les distances homologuées lors d'un triathlon ordinaire ne sont que de 1 500 m de natation, de 40 km de vélo et de 10 km de course à pied.
Outre son classement général assez honorable, Thierry Depolla a surtout brillé dans sa catégorie d'âge des 50-54 ans, dans laquelle il a terminé l'épreuve à la 57e place (sur plusieurs centaines de concurrents), ce qui constitue un véritable exploit au vu du nombre et de la qualité des concurrents engagés dans cette compétition internationale.
Le champion libanais, qui est également titulaire de la nationalité française, a terminé les trois épreuves en un temps global de 13 heures 4 minutes et 37 secondes.
Signalons, en outre, que Thierry Depolla n'en est pas à son coup d'essai : le Franco-Libanais avait déjà participé – avec panache – à l'Iron Man de Nice, où il s'était classé 19e, dans sa catégorie d'âge, au général. Il y a deux ans, Depolla avait remporté l'aquathlon organisé par l'Automobile et Touring Club du Liban (épreuve combinée consistant à enchaîner un parcours de natation et un parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre), avant de participer à des compétitions internationales au cours desquelles il a toujours su tirer son épingle du jeu.

L'athlète libanais Thierry Depolla a participé avec brio à la 32e édition de la compétition annuelle de triathlon organisé par la ville d'Embrun, catégorie Embrunman, qui s'est déroulée en fin de semaine dernière dans le sud de la France. Depolla a en effet franchi la ligne d'arrivée à la 170e place au classement général final sur les 1 073 concurrents de toutes les nationalités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut