Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Bundesliga – 1re journée

Le Bayern déjà poursuivi par la meute

Arturo Vidal (au premier plan en l’air), milieu de terrain du Bayern, et Ludovic Lamine Sane, défenseur de Brême, se disputant le ballon de manière spectaculaire. Christof Stache/AFP

La course-poursuite est lancée : avec ses 6 buts marqués contre Brême vendredi soir, le Bayern Munich a pris provisoirement la tête du championnat d'Allemagne, talonné par une meute menée par les « Loups » de Wolfsburg. Cologne, Dortmund, Mönchengladbach et Francfort sont les autres vainqueurs de cette 1re journée de la Bundesliga.
Le champion en titre déjà leader, à la différence de buts. Lewandowski, meilleur buteur la saison dernière, déjà en tête du classement avec trois réalisations... La Bundesliga manquerait-elle d'imagination ? Deux matches restaient à disputer, hier la nuit, pour brouiller les cartes : Hertha Berlin-Fribourg et Hoffenheim-RB Leipzig.
Dortmund, dauphin du Bayern l'an dernier, n'a pas eu la partie facile pour se défaire de Mayence. Les Jaunes se sont finalement imposés (2-1) grâce à deux buts d'Aubameyang (17e et 89e sur penalty). L'entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, n'avait pas titularisé sa nouvelle recrue star Mario Götze, transfuge du Bayern. La jeune pépite française Ousmane Dembélé était en revanche bien titulaire au coup d'envoi. L'ex-Rennais de 19 ans n'a pas semblé encore totalement libéré dans cette équipe, avec notamment quelques passes mal ajustées. Il a tenté des percées dans la défense après l'heure de jeu, sans parvenir à faire la différence.
Wolfsburg a réussi une bonne opération en allant s'imposer (2-0) à Augsbourg, sans Mario Gomez. L'international, arrivé du Besiktas à l'intersaison, n'a pas encore totalement récupéré de sa déchirure musculaire à la cuisse, survenue pendant l'Euro en France. Selon son entraîneur Dieter Hecking, le meilleur buteur du dernier championnat de Turquie (26 buts) devrait être opérationnel le 10 septembre contre Cologne, pour la 2e journée du championnat. Schalke a été battu (0-1) à Francfort. Cologne a battu Darmstadt (2-0). Dans le match qui opposait deux des équipes allemandes engagées en Ligue des champions, Mönchengladbach a battu Leverkusen (2-1).
Quant au Bayern, qui jouait en match avancé vendredi, il s'en était donné à cœur joie devant son public de l'Allianz Arena, faisant exploser (6-0) une équipe de Brême étonnamment passive et incapable de la moindre réaction en attaque. Au point que le président de la Ligue allemande de football, Reinhard Rauball, s'est inquiété de l'image négative de la Bundesliga donnée par ce match d'ouverture, retransmis dans le monde entier : « Le Bayern a très bien joué, mais je suis un peu effrayé par la manière dont Brême n'a opposé aucune résistance. »

(Source : AFP)

La course-poursuite est lancée : avec ses 6 buts marqués contre Brême vendredi soir, le Bayern Munich a pris provisoirement la tête du championnat d'Allemagne, talonné par une meute menée par les « Loups » de Wolfsburg. Cologne, Dortmund, Mönchengladbach et Francfort sont les autres vainqueurs de cette 1re journée de la Bundesliga.Le champion en titre déjà leader, à la différence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut