Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : un enfant saoudien tué par une roquette tirée du Yémen

Un enfant de trois ans a été tué samedi dans la ville saoudienne de Najrane par un tir de roquette en provenance du Yémen voisin en guerre, a indiqué la défense civile saoudienne. Son porte-parole, le commandant Ali al-Chahrani, a indiqué à des journalistes que la roquette avait touché la maison de l'enfant, blessant aussi son frère âgé de 9 ans.

Plus de 100 civils et militaires ont péri dans le sud de l'Arabie saoudite dans des tirs de roquettes ou des combats depuis mars 2015. A cette date, Riyad a pris la tête d'une coalition militaire arabe pour enrayer l'avancée au Yémen des rebelles houthis qui, alliés aux partisans de l'ancien président déchu Ali Abdallah Saleh, étendaient leur emprise sur le pays après avoir conquis la capitale Sanaa.

Les tirs de roquettes contre le royaume ont augmenté après la reprise le 9 août des frappes de la coalition contre des régions rebelles du nord du Yémen, à la suite de l'échec de pourparlers de paix interyéménites au Koweït.

Jeudi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé depuis Jeddah dans l'ouest du royaume une nouvelle initiative de paix pour le Yémen, proposant aux rebelles une participation à un "gouvernement d'union nationale", en échange de leur retrait de Sanaa et d'autres zones qu'ils occupent, et du transfert de leurs armes lourdes à une partie tierce.

La guerre au Yémen a fait plus de 6.600 morts.

Un enfant de trois ans a été tué samedi dans la ville saoudienne de Najrane par un tir de roquette en provenance du Yémen voisin en guerre, a indiqué la défense civile saoudienne. Son porte-parole, le commandant Ali al-Chahrani, a indiqué à des journalistes que la roquette avait touché la maison de l'enfant, blessant aussi son frère âgé de 9 ans.Plus de 100 civils et militaires ont...