Rechercher
Rechercher

Liban

L’hommage de Joumblatt à Daraya et ses habitants

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a rendu hommage hier aux habitants de la ville syrienne de Daraya, d'où 300 rebelles et leurs familles, 4 000 civils en tout, étaient en cours d'évacuation hier dans le cadre d'un accord conclu jeudi.
« Je salue Daraya pour la résistance homérique de ses habitants durant cinq ans. Je rends hommage au conseil local de Daraya, un modèle de conseil révolutionnaire national véritable pour le peuple syrien héroïque », a indiqué M. Joumblatt sur son compte Twitter. « Le monde entier s'est ligué contre le peuple syrien, et Daraya a été laissée à elle-même pour résister à l'alliance infernale. Les mots ne sauraient décrire cette résistance épique. Cette résistance restera dans l'histoire lorsque les tyrans auront fini dans la fosse commune du temps », a souligné le chef du Parti socialiste progressiste. « Daraya est la place rouge des peuples opprimés. Les autres places sont celles du despotisme et de l'oppression. Tout mon respect et ma déférence à toi, ô Daraya », a-t-il conclu.

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a rendu hommage hier aux habitants de la ville syrienne de Daraya, d'où 300 rebelles et leurs familles, 4 000 civils en tout, étaient en cours d'évacuation hier dans le cadre d'un accord conclu jeudi.« Je salue Daraya pour la résistance homérique de ses habitants durant cinq ans. Je rends hommage au conseil local de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut