Rechercher
Rechercher

Liban

La Troisième Voix se penche sur des questions sociales majeures

Lors de son rassemblement annuel, qui s'est tenu récemment à Houmal dans le caza de Aley), La Troisième Voix pour le Liban (3V) a décidé de renforcer sa coopération avec les municipalités et a annoncé que des documents ont été préparés, avec constats et solutions, à propos de questions sociales aussi variées que la sécurité alimentaire, la discrimination raciale et la santé mentale, et qu'ils seront soumis aux différents responsables.
Dans un discours à l'occasion du rassemblement, le président de la 3V, l'ingénieur Jihad Féghali, a affirmé l'attachement de La Troisième Voix à la coopération avec les municipalités en ce qui concerne les activités et les projets relatifs à la promotion de la notion de citoyenneté, à la gouvernance, à la culture et à l'environnement, et cherchera lors d'une étape suivante à concrétiser cette coopération.
Quant à la vice-présidente, le Dr Aimée Nasser Karam, elle a souligné que la 3V continuera à promouvoir la citoyenneté libanaise, « qui est unique », tout en respectant nos différentes identités, « qui sont multiples » ; à instaurer une culture du dialogue avec des règles très précises à mettre en place pour donner à ce dialogue toutes les chances de réussite, et à lancer une construction permanente de la paix. Elle a précisé que la 3V travaille sur un certain nombre de questions sociales : le mariage civil, la sécurité alimentaire, la discrimination raciale, l'homosexualité et la santé mentale, pour lesquelles des dossiers ont été préparés avec constats et solutions et seront proposés aux différents responsables. Elle a parlé des activités humanitaires de la 3V, comme la collecte et la distribution de lunettes de vue aux personnes âgées dans le besoin.
Le cofondateur de la 3V et ancien président, Serge Schoulika, a mis l'accent sur le principe de neutralité du Liban, et a souligné que c'est « la seule planche de salut pour atteindre la paix », et qu'il fallait « identifier les différentes étapes qui permettent la mise en place de cette neutralité ».
Le Club 3V – USJ a ensuite été présenté, avec les projets qui y ont été organisés, dont une conférence sur la crise des déchets, un débat politique et une action de soutien à Beirut Madinati et à l'association LADE – l'ambition de la 3V étant de créer des Clubs 3V dans toutes les universités.
Un petit aperçu de l'action du 21 septembre prochain, la célébration de la Journée internationale de la paix, a été révélé, ainsi que la tenue d'une prochaine conférence, au niveau national, en partenariat avec une grande institution libanaise.

Lors de son rassemblement annuel, qui s'est tenu récemment à Houmal dans le caza de Aley), La Troisième Voix pour le Liban (3V) a décidé de renforcer sa coopération avec les municipalités et a annoncé que des documents ont été préparés, avec constats et solutions, à propos de questions sociales aussi variées que la sécurité alimentaire, la discrimination raciale et la santé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut