Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Machnouk : Les législatives auront lieu dans les délais
Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier que les élections législatives prévues pour juin 2017 auront lieu dans les délais. « Les législatives auront lieu à la date prévue et les commissions de la société civile collaboreront ensemble pour se préparer », a-t-il ainsi affirmé devant une délégation de l'Association libanaise pour la démocratie des élections qu'il a reçue à Sanayeh. « Le ministère échafaude sur l'exploit des municipales accompli en septembre dernier pour que les législatives aient lieu dans les meilleures conditions, de manière à consolider la liberté d'expression, à respecter les choix des électeurs et à soutenir la démocratie au Liban », a-t-il ajouté.

L'ambassadrice des États-Unis chez Jreige
Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a reçu hier l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, avec laquelle il a passé en revue la situation au Liban et les relations bilatérales. La diplomate a réitéré l'attachement de son pays en faveur de la stabilité et de la souveraineté du Liban, son soutien à l'armée et aux forces de sécurité et sa volonté d'aider le Liban face au fardeau constitué par la crise des réfugiés syriens. L'entretien a également porté sur la nécessité de consolider le rôle des institutions, à travers notamment l'élection d'un président de la République.

Militaires otages : Abbas Ibrahim promet de n'épargner aucun effort
Le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a promis de poursuivre les efforts afin de résoudre la question des neuf militaires libanais otages du groupe État islamique. Il a par ailleurs affirmé que la situation sécuritaire est sous contrôle. « La situation sécuritaire au Liban est sous contrôle et elle est meilleure qu'ailleurs, dans des pays voisins ou plus éloignés », a estimé le général Ibrahim, dans des propos rapportés hier par la chaîne OTV. Selon lui, ce « calme est le résultat du travail des services de sécurité », et la situation « restera stable tant que les efforts se poursuivront ». Concernant les neuf militaires libanais kidnappés en août 2014 à Ersal (Békaa) par l'EI et dont le sort est incertain aujourd'hui, Abbas Ibrahim a affirmé qu'il est à la recherche d'un « médiateur sérieux » afin de négocier avec le groupe terroriste. Il a également confié vouloir se rendre dans « un pays qui pourrait aider à résoudre ce dossier ». Le directeur de la SG a assuré qu'il n'épargnera aucun effort afin de résoudre cette question, « quel qu'en soit le résultat final ».

Machnouk : Les législatives auront lieu dans les délaisLe ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier que les élections législatives prévues pour juin 2017 auront lieu dans les délais. « Les législatives auront lieu à la date prévue et les commissions de la société civile collaboreront ensemble pour se préparer », a-t-il ainsi affirmé devant une délégation de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut