Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Tiné

Makari : La présence du gouvernement, une nécessité absolue

Farid Makari, hier, en compagnie du président de la Chambre, à Aïn el-Tiné. Photo Ani

Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné le vice-président de la Chambre, Farid Makari, avec lequel il a évoqué la crise née du boycottage par le Courant patriotique libre (CPL) des séances du Conseil des ministres.
« La présence du gouvernement dans ces circonstances est nécessaire, dans la mesure où l'action du gouvernement est liée à la vie des gens et à la résolution de leurs problèmes. En son absence, il se produit désormais un vide total au niveau de l'État. C'est pourquoi la présence du cabinet est une nécessité absolue », a indiqué M. Makari à l'issue de la rencontre. « Celui qui n'assiste pas aux séances du Conseil des ministres contribue à aggraver la crise des gens et leurs problèmes », a-t-il souligné.
« Ils parlent par certains moments de conformité au pacte, de vide institutionnel et de prorogation », a poursuivi le vice-président de la Chambre, en allusion aux responsables du CPL. « Celui qui souhaite empêcher cela n'a qu'une solution : se rendre à la Chambre des députés et élire un président de la République. Lorsque nous élirons un président, ces problèmes se résoudront de facto », a-t-il noté.
M. Berry a par ailleurs reçu l'ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, avec lequel il a passé en revue les derniers développements.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné le vice-président de la Chambre, Farid Makari, avec lequel il a évoqué la crise née du boycottage par le Courant patriotique libre (CPL) des séances du Conseil des ministres.« La présence du gouvernement dans ces circonstances est nécessaire, dans la mesure où l'action du gouvernement est liée à la vie des gens et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut