Rechercher
Rechercher

Liban - Mégacimenterie

Machnouk écoute les doléances des habitants de Aïn Dara

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a reçu hier une délégation du conseil municipal de Aïn Dara et de dix villages avoisinants, qui lui a exposé les risques que représente la mégacimenterie que les frères Fattouche prévoient de construire à Aïn Dara. La cimenterie devait à l'origine être construite à Zahlé, mais face au refus populaire et politique dans la ville, le projet a été réorienté vers Aïn Dara.
« Ce projet, qui sera construit sur une montagne de Aïn Dara qui surplombe les sources d'eau, entraînera des dégâts à la source de Barouk jusqu'au Metn et la Békaa, en passant par Hammana », a déclaré à l'issue de la rencontre Élias Jihad, président du conseil municipal de Kab Élias. « À cela s'ajoutent les maladies qui seront provoquées par l'utilisation de produits cancérigènes », a-t-il ajouté.
De son côté, le président du conseil municipal de Aïn Dara, Fouad Haydamous, a expliqué que « Aïn Dara est impliquée dans cette affaire, puisque l'usine sera édifiée sur un terrain de la localité ». Il a affirmé que le ministre Machnouk connaît tous les détails du dossier. Et de préciser que la délégation l'a informé des « activités illégales de Pierre Fattouche ».

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a reçu hier une délégation du conseil municipal de Aïn Dara et de dix villages avoisinants, qui lui a exposé les risques que représente la mégacimenterie que les frères Fattouche prévoient de construire à Aïn Dara. La cimenterie devait à l'origine être construite à Zahlé, mais face au refus populaire et politique dans la ville, le projet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut