Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Aux abris ! La Première ministre norvégienne chasse le Pokémon à Bratislava
Adepte des jeux, la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, a profité d'une visite officielle à Bratislava pour chasser le Pokémon dans les rues de la vieille ville. Éscortée par ses gardes du corps, de hauts fonctionnaires et une caméra de télévision, Mme Solberg a saisi l'opportunité d'une pause entre deux rencontres de travail pour battre le pavé, les yeux rivés sur son portable. Si elle a traqué des Pokémons, la dirigeante conservatrice de 55 ans a expliqué à la chaîne TV2 que l'excursion visait surtout à faire éclore des œufs qui, dans le jeu en réalité augmentée, nécessitent pour certains de parcourir 10 km. Connue jusqu'alors pour sa passion pour Candy Crush, elle expliquait la semaine dernière s'être convertie à Pokémon Go « au lendemain de deux interviews où je disais que je n'y jouais pas ». « J'ai été mise au défi par ma sœur cadette qui a trouvé un Pokémon sur ma véranda », confiait-elle au journal Aftenposten.

MTV se lance à la recherche de la star mondiale de la reprise
La chaîne musicale MTV a lancé, mercredi, un concours mondial de reprise d'un tube, dont le gagnant sera la vedette d'une vidéo musicale. MTV a annoncé le concours à quelques jours de la cérémonie de remise des MTV Awards, et il s'adresse d'abord aux fans de la chaîne sur plus de 120 marchés où elle est présente en dehors des États-Unis. Et, surtout, la chaîne encourage ses fans à travers le monde à laisser s'exprimer les influences régionales. « Nous nous efforçons d'être une marque mondiale avec un écho local », a expliqué Kerry Taylor, le vice-président adjoint de MTV International. La chaîne dévoilera tous les mois le nom d'une chanson. Pour participer au concours, les fans devront télécharger leur version sur YouTube et la soumettre en ligne. C'est le I Took a Pill in Ibiza, de Mike Posner, qui a été choisi comme premier morceau à « couvrir ». C'est d'ailleurs Mike Posner lui-même qui désignera le premier vainqueur de la compétition mensuelle.

Jeff Williams, le « papy astronaute », recordman du temps passé dans l'espace
L'astronaute Jeff Williams, âgé de 58 ans et grand-père de trois petits-enfants, a battu, mercredi, le record de Scott Kelly, son collègue à la Nasa, pour le temps cumulé passé dans l'espace par un Américain, même si le record absolu du cosmonaute russe Padalka reste loin. Jeff Williams a ainsi donc dépassé Scott Kelly, qui avait passé 520 jours en orbite. M. Williams doit rentrer sur Terre le 6 septembre, il aura alors porté ce record à 534 jours dans l'espace, plus qu'aucun autre astronaute. Le record absolu reste cependant détenu par le cosmonaute russe Guennadi Padalka, rentré de sa dernière mission, en septembre 2015, après 879 jours cumulés dans l'espace. Jeff Williams, ancien pilote qui a fait partie de l'équipe de parachutisme de l'académie militaire de West Point, a effectué son premier séjour en orbite en 2000 à bord de la navette Atlantis. Il a ensuite séjourné dans l'ISS en 2006, lorsque la station orbitale ne comprenait que deux modules.
(Source : AFP)

Aux abris ! La Première ministre norvégienne chasse le Pokémon à BratislavaAdepte des jeux, la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, a profité d'une visite officielle à Bratislava pour chasser le Pokémon dans les rues de la vieille ville. Éscortée par ses gardes du corps, de hauts fonctionnaires et une caméra de télévision, Mme Solberg a saisi l'opportunité d'une pause entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut