Rechercher
Rechercher

Sport - Arts martiaux - Championnats du monde de karaté au Cap

Le Liban rafle sept médailles, dont deux en or

La délégation libanaise au grand complet à son retour du Cap.

La délégation de karaté de l'ISKF-Liban, composée de vingt membres dont onze karatékas, trois juges, un entraîneur et des supporteurs, est rentrée hier du Cap, en Afrique du Sud, où elle avait disputé les championnats du monde de karaté qui s'y sont déroulés du 20 au 22 août.
Malgré le nombre restreint de ses représentants, en comparaison avec les autres pays participants, tels les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Argentine ou l'Afrique du Sud, la délégation libanaise a tout de même obtenu un total de 7 médailles dont 2 en or, 2 autres en argent et 3 en bronze, pour finalement se hisser à la sixième place au classement général final sur les 20 pays participants.
Les Libanais, qui avaient pris part aux compétitions dans la plupart des catégories au programme, ont obtenu l'or chez les juniors en kata par équipes, et l'argent en combat par équipes. Toujours chez les juniors, mais en individuel, les Libanais ont également remporté une médaille d'or (kata) et deux autres de bronze (kata et combat).
Nos karatékas nationales se sont également illustrées en amassant deux autres médailles, l'argent en kata individuel et le bronze en combat individuel sur 35 participantes.
L'équipe de l'ISKF s'était préparée pendant plus de six mois à ces championnats en participant à des camps d'entraînement au Liban, mais également aux États-Unis sous la houlette du maître japonais Hiroyoshi Okazaki...
Ces stages de préparation intensifs, ainsi que les entraînements quasi quotidiens des karatékas libanais, ont enfin été récompensés lors de ces championnats avec les 7 médailles obtenues, sans compter les excellents résultats enregistrés avec à la clé des places d'honneur dans plusieurs catégories.

La délégation de karaté de l'ISKF-Liban, composée de vingt membres dont onze karatékas, trois juges, un entraîneur et des supporteurs, est rentrée hier du Cap, en Afrique du Sud, où elle avait disputé les championnats du monde de karaté qui s'y sont déroulés du 20 au 22 août.Malgré le nombre restreint de ses représentants, en comparaison avec les autres pays participants, tels les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut