Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil lance la campagne nationale pour le recouvrement de la nationalité

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a lancé mercredi la campagne nationale pour le recouvrement de la nationalité libanaise.

"Le mérite de la réussite de ce projet revient à tous les Libanais et non pas à une personne en particulier, a affirmé M. Bassil lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux du ministère. Si nous n'étions pas unis, le projet n'aurait pas abouti".

"Aujourd'hui, nous lançons le processus de recouvrement de la nationalité aux Libanais à un moment où notre identité est menacée", a ajouté le chef de la diplomatie libanaise, assurant que "nous ne voulons pas donner la nationalité à nos voisins syriens et palestiniens, mais aux Libanais de l'étranger".

"Chaque Libanais doit recouvrer sa nationalité quelle que soit sa communauté et tout non-Libanais qui se trouve sur le territoire national ne doit pas obtenir la nationalité quelle que soit sa communauté", a encore dit le chef du Courant patriotique libre.

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, qui était présent au lancement de la campagne, a salué les efforts de M. Bassil et de sont parti. "Nous sommes aujourd'hui témoins d'un premier pas vers le recouvrement de la nationalité", a-t-il déclaré, ajoutant que son ministère accompagnera le travail du ministère des Affaires étrangères.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères a mis en ligne mardi une vidéo explicative sur les démarches à accomplir pour recouvrer la nationalité libanaise.

 

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a lancé mercredi la campagne nationale pour le recouvrement de la nationalité libanaise.
"Le mérite de la réussite de ce projet revient à tous les Libanais et non pas à une personne en particulier, a affirmé M. Bassil lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux du ministère. Si nous n'étions pas unis, le projet...