Rechercher
Rechercher

Agenda - Campagne

Le collectif des ONG soutient la nomination de Amel pour le Nobel de la paix

La réunion du collectif des ONG au siège de Amel.

Une ONG libanaise nominée pour obtenir le prix Nobel de la paix 2016, le sujet ne peut que susciter l'intérêt de la société civile et de ses représentants. Au cours d'une réunion élargie au siège principal de Amel, le collectif des associations libanaises a décidé de déclarer son appui à cette association, rendant hommage à ses activités depuis près d'un quart de siècle au service des plus démunis.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une campagne locale et internationale visant à appuyer la nomination de Amel. Cette ONG a en effet fait ses preuves et à travers cette nomination pour le prix Nobel, ce sont toutes les sociétés civiles naissantes dans le monde arabe qui seraient récompensées. Face à des régimes sclérosés ou en pleine convulsion, la société civile peut être le seul espoir de changement vers le meilleur pour les populations arabes. Placée sous le signe de la solidarité humaine, l'activité de Amel est un bon exemple de l'aide humanitaire et une concrétisation des aspirations populaires, surtout au Liban où les institutions publiques souffrent de paralysie. C'est donc dans ce but que les ONG libanaises ont voulu exprimer leur soutien à cette association en présence de son président fondateur, le Dr Kamel Mehanna.

Une ONG libanaise nominée pour obtenir le prix Nobel de la paix 2016, le sujet ne peut que susciter l'intérêt de la société civile et de ses représentants. Au cours d'une réunion élargie au siège principal de Amel, le collectif des associations libanaises a décidé de déclarer son appui à cette association, rendant hommage à ses activités depuis près d'un quart de siècle au...