Rechercher
Rechercher

Agenda - Patrimoine

Samir et Sethrida Geagea à la Qadicha pour la préservation de la vallée sainte

Samir et Sethrida Geagea en tournée dans la vallée sainte de Qannoubine. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et son épouse Sethrida, députée de Bécharré, ont effectué hier une tournée de sept heures dans la vallée de la Qadicha pour la défense et la promotion de ce site sacré.
Accompagnés de partisans, les visiteurs se sont rendus sur les sites archéologiques et religieux. Ils ont notamment gagné le monastère Notre-Dame de Qannoubine, siège du patriarcat maronite entre le XVe et le XIXe siècle.
L'objectif de cette randonnée est de préparer une feuille de route pour la réhabilitation des églises, des fresques murales et de la route principale de la vallée.
« La préservation du patrimoine spirituel est primordiale parce que les peuples qui perdent leur patrimoine perdent leur histoire », a lancé Sethrida Geagea devant une troupe de scouts de Bécharré qui campaient dans la vallée. « Dans l'avenir, j'aurai besoin de la présence de certains d'entre vous comme guides touristiques pour renseigner les visiteurs et les pèlerins sur l'histoire de la vallée. » La tournée a été couronnée par une prière au monastère.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et son épouse Sethrida, députée de Bécharré, ont effectué hier une tournée de sept heures dans la vallée de la Qadicha pour la défense et la promotion de ce site sacré.Accompagnés de partisans, les visiteurs se sont rendus sur les sites archéologiques et religieux. Ils ont notamment gagné le monastère Notre-Dame de Qannoubine, siège du...