Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Aucun convoi n’a pu atteindre les localités assiégées depuis un mois, dénonce de Mistura

Aucun convoi humanitaire n'a pu entrer dans les localités assiégées de Syrie depuis un mois en raison des combats, a dénoncé hier l'émissaire de l'Onu, Staffan de Mistura. « En un mois, pas un seul convoi n'a atteint les zones assiégées », a ainsi déclaré aux médias M. de Mistura à Genève. À Madaya et Zabadani, deux villes assiégées par le régime dans la province de Damas, ainsi qu'à Foua et Kfarya, deux agglomérations chiites prorégime de la province d'Idleb assiégées par des rebelles islamistes, l'aide humanitaire n'est pas parvenue à entrer depuis le 30 avril, soit depuis 110 jours, a-t-il également déploré.
C'est pourquoi, a-t-il expliqué, la réunion hebdomadaire du groupe de travail sur l'aide humanitaire – qui se déroule tous les jeudis – a été écourtée, ne durant « pas plus que huit minutes ».
L'Onu a dénombré 18 zones ou localités assiégées en Syrie, dans la plupart des cas par les forces gouvernementales et où vivent près de 600 000 personnes.

Aucun convoi humanitaire n'a pu entrer dans les localités assiégées de Syrie depuis un mois en raison des combats, a dénoncé hier l'émissaire de l'Onu, Staffan de Mistura. « En un mois, pas un seul convoi n'a atteint les zones assiégées », a ainsi déclaré aux médias M. de Mistura à Genève. À Madaya et Zabadani, deux villes assiégées par le régime dans la province de Damas,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut