Rechercher
Rechercher

Liban - Déchets

Des activistes bloquent à nouveau l’entrée de la décharge de Bourj Hammoud

Plusieurs jeunes activistes ont bloqué hier l'entrée de la décharge de Bourj Hammoud afin d'empêcher les camions chargés du transport d'ordures ménagères d'accéder au site. Il s'agit de la troisième action de ce genre depuis la semaine dernière, des étudiants Kataëb, appuyés par des membres de la société civile, ayant réussi, samedi et jeudi, à bloquer les travaux sur le site.
La société Sukleen a par ailleurs annoncé hier vouloir arrêter, à partir d'aujourd'hui, le ramassage des déchets des régions du Kesrouan et du Metn-Nord et Sud, en raison de son incapacité à accéder à la décharge en question et parce que certains manifestants s'en sont pris aux véhicules de la compagnie.
Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a, de son côté, mis en garde contre la fermeture de la décharge « qui va faire s'entasser les ordures à nouveau ».
L'ancien président de la République Amine Gemayel a pour sa part demandé au ministre de la Santé, Waël Bou Faour, de mettre en place un comité d'étude des répercussions sanitaires de la décharge de Bourj Hammoud.

Plusieurs jeunes activistes ont bloqué hier l'entrée de la décharge de Bourj Hammoud afin d'empêcher les camions chargés du transport d'ordures ménagères d'accéder au site. Il s'agit de la troisième action de ce genre depuis la semaine dernière, des étudiants Kataëb, appuyés par des membres de la société civile, ayant réussi, samedi et jeudi, à bloquer les travaux sur le site.La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut