Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Netanyahu dit se soucier plus des Palestiniens que ne le font leurs dirigeants

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier se soucier davantage des Palestiniens que ne le font leurs dirigeants. « Je vais vous dire quelque chose que certains d'entre vous n'arriveront pas à croire », a déclaré M. Netanyahu dans un message vidéo publié sur Internet, « moi, Premier ministre d'Israël, je me soucie davantage des Palestiniens que ne le font leurs propres dirigeants ». M. Netanyahu s'exprimait pour la première fois publiquement sur l'arrestation par Israël d'un travailleur humanitaire et d'un employé de l'Onu accusés d'avoir détourné au profit du Hamas l'aide internationale destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza. « Alors je vous le demande : qui se soucie le plus des enfants palestiniens ? Israël, qui facilite quotidiennement l'entrée d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, ou le Hamas, qui vole cette aide aux enfants palestiniens ? » s'interroge M. Netanyahu.
Saëb Erakat, haut responsable palestinien, a tourné le propos en dérision. « La haine que M. Netanyahu a pour le peuple palestinien lui fait inventer une histoire parallèle », a-t-il rétorqué dans une déclaration envoyée à l'AFP. « M. Netanyahu est persuadé que les Palestiniens devraient lui dire merci de vivre sous le régime de l'apartheid et en exil », a ajouté M. Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier se soucier davantage des Palestiniens que ne le font leurs dirigeants. « Je vais vous dire quelque chose que certains d'entre vous n'arriveront pas à croire », a déclaré M. Netanyahu dans un message vidéo publié sur Internet, « moi, Premier ministre d'Israël, je me soucie davantage des Palestiniens que ne le font leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut