Rechercher
Rechercher

Liban - présidentielle

L’élection d’un président, seul prélude à toute réforme politique, soulignent les Kataëb

Le parti Kataëb a insisté hier sur « la nécessité d'élire un président, seul prélude à toute réforme politique ». Ainsi, « l'élection d'un président de la République relancera l'activité du Parlement censé approuver une loi électorale et développer le régime politique », a indiqué le parti, dans un communiqué de presse publié hier à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique à Saïfi sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel.
Sur un autre plan et à l'occasion du quarantième du décès des martyrs de Qaa, le parti a averti l'État du risque « de voir les régions libanaises limitrophes tomber dans les oubliettes ». Le parti a également exhorté l'État libanais « à tenir ses promesses vis-à-vis de Qaa, et lui assurer donc la protection et le soutien économique et social qu'il mérite ».
Le parti a enfin renouvelé son appel à arrêter les adjudications faites au sein des ministères et du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), et à les limiter au département des adjudications, comme l'indique la loi libanaise.
Signalons sur un autre plan que, durant le week-end, M. Gemayel a été reçu dans le Nord par le leader des Marada, le député Sleiman Frangié, et le chef du Mouvement de l'indépendance, Michel Moawad.

Le parti Kataëb a insisté hier sur « la nécessité d'élire un président, seul prélude à toute réforme politique ». Ainsi, « l'élection d'un président de la République relancera l'activité du Parlement censé approuver une loi électorale et développer le régime politique », a indiqué le parti, dans un communiqué de presse publié hier à l'issue de la réunion hebdomadaire...

commentaires (2)

DES GOSSES... D,UN COTE... DES VENDUS... DE L,AUTRE ...

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 09, le 09 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DES GOSSES... D,UN COTE... DES VENDUS... DE L,AUTRE ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 09, le 09 août 2016

  • MONSIEUR GEMAYEL A ÉTÉ REÇU PAR SLEIMAN FRANGIÉ. WOW QUELLE BONNE NOUVELLE. IL FAUT L'ANNONCER DANS TOUS LES JOURNAUX DU MONDE CETTE NOUVELLE. QU'EST CE QUE C'EST BEAU ET RASSURANT D'ENTENDRE ÇA.

    Gebran Eid

    03 h 14, le 09 août 2016

Retour en haut