Rechercher
Rechercher

Culture - Foires

Beirut Art Fair, opus numéro 7

Oussama Baalbaki « Untitled » 2016 (Agial Art Gallery).

Quarante galeries de 18 pays participeront à la 7e édition de Beirut Art Fair qui se tiendra du 15 au 18 septembre au centre d'exposition Biel à Beyrouth. Elles se déploieront entre secteur classique de la foire et la nouvelle section Revealing by SGBL, consacrée à la découverte des jeunes talents principalement de l'art du ME.NA.SA (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est).
Le secteur classique accueille une nouvelle fois cette année les grandes galeries libanaises, dont les galeries Janine Rubeiz, Tanit et Aïda Cherfan Fine Art, et les plus récentes dont Art on the 56th, Fadi Mogabgab, Mark Hachem, South Border et la galerie Jacques Ouaïss.
Les royaumes de Bahreïn et de Jordanie sont respectivement représentés par la Albareh Art Gallery et la galerie Wadi Finan Art Gallery.
Hors zone ME.NA.SA, le secteur classique de la foire accueille la Laura Arce Gallery by Ines Etchebarne (Argentine), la galerie Albert Baronian (Belgique), la A&V Art Gallery (Biélorussie), la Island 6 Gallery (Chine), la galerie Françoise Livinec (France), la Sud Gallery (France), la Galleria Pack (Italie) et la Xol Art Gallery (USA).
Nouvel espace au sein de la foire, la section Revealing by SGBL aura pour but de mettre en lumière et de faciliter la découverte des meilleurs jeunes talents. Elle accueille 27 galeries en provenance de 13 pays dont l'Algérie et la Palestine, pays pour la première fois représentés dans la foire.
Rappelons que le Beirut Art Fair a été créé en 2010. Il est dirigé par Laure d'Hauteville, commissaire d'exposition et ancienne journaliste. La direction artistique de la foire est assurée par Pascal Odille, expert en art moderne et contemporain (CNES), ainsi que Marine Bougaran, directrice des espaces Projects de la foire.
Pour sa 7e édition, Beirut Art Fair vise à consolider son leadership en tant que vitrine et plateforme du dynamisme artistique au Levant sur la base d'un comité de sélection renouvelé de collectionneurs, et propose une exposition, intitulée Lebanon Modern, consacrée aux femmes artistes de la modernité libanaise de 1945 à 1975, avec le soutien de Bankmed, partenaire principal de la foire.
En 2015, Beirut Art Fair a accueilli 21 000 visiteurs et généré un chiffre d'affaires de 3,2 millions de dollars, soit le quadruple de l'édition 2010.

Quarante galeries de 18 pays participeront à la 7e édition de Beirut Art Fair qui se tiendra du 15 au 18 septembre au centre d'exposition Biel à Beyrouth. Elles se déploieront entre secteur classique de la foire et la nouvelle section Revealing by SGBL, consacrée à la découverte des jeunes talents principalement de l'art du ME.NA.SA (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est).Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut