Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés palestiniens

Un responsable du Fateh assure que Aïn el-Héloué restera stable

Sobhi Abou Arab, responsable de la sécurité de tous les camps palestiniens du Liban.

Aïn el-Héloué, le camp palestinien le plus peuplé du Liban, est le théâtre de toutes les tensions, mais des responsables palestiniens assurent qu'il restera stable et qu'il ne constituera pas un danger pour la sécurité de Saïda.
Hier, des coups de feu ont retenti dans deux quartiers du camp, des hommes armés ayant voulu régler à leur façon leurs différends personnels. Dans un quartier tenu par le Fateh à l'entrée principale du camp, une rixe a dégénéré en tirs. Un homme, Louay Abou Tarbouche, a été blessé. Il a été transporté à l'hôpital gouvernemental de Saïda. Plusieurs voitures ont été endommagées par les balles.
Les hommes armés en charge de la sécurité du camp se sont déployés dans le quartier alors que l'homme qui a tiré, Mohammad Abou Tarbouche, s'est rendu aux autorités palestiniennes en charge de Aïn el-Héloué.
Un peu plus tard, non loin de l'un des quartiers islamistes du camp, des échanges de coup de feu ont été enregistrés entre Hussein Miri, un islamiste, et Abed Abou Snan, qui a été tué. En fin de journée, Hussein Miri a été remis au comité mixte, formé de toutes les forces en présence à Aïn el-Héloué.
Dans une déclaration à la presse, hier, Sobhi Abou Arab, responsable du Fateh chargé de la sécurité de tous les camps palestiniens du Liban, a estimé que « Aïn el-Héloué est sous le contrôle du comité responsable de la sécurité du camp et qu'il n'existe pas de raisons de s'inquiéter ». Démentant des informations rapportées par la presse et les médias, et selon lesquelles le camp abriterait des terroristes et des jihadistes, il a affirmé que « les habitants de Aïn el-Héloué ne permettront pas la prolifération de telles cellules ». « Toutes les forces palestiniennes à l'intérieur du camp sont d'accord pour préserver la stabilité et la sécurité de Aïn el-Héloué et de Saïda », a-t-il encore souligné.
Sobhi Abou Arab était hier à la tête d'une délégation palestinienne qui s'est réunie à la caserne de l'armée à Saïda avec le chef des services de renseignements de l'armée pour le Liban-Sud, le général Khodr Hammoud. C'est notamment la situation sécuritaire à Aïn el-Héloué et les mesures prises pour préserver la stabilité du camp qui ont été discutées.

Aïn el-Héloué, le camp palestinien le plus peuplé du Liban, est le théâtre de toutes les tensions, mais des responsables palestiniens assurent qu'il restera stable et qu'il ne constituera pas un danger pour la sécurité de Saïda.Hier, des coups de feu ont retenti dans deux quartiers du camp, des hommes armés ayant voulu régler à leur façon leurs différends personnels. Dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut