Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux membres présumés d'el-Qaëda tués par un drone au Yémen

Deux membres présumés d'el-Qaëda ont été tués par un drone dans le sud du Yémen jeudi, a indiqué un responsable de sécurité.

La frappe a visé les deux hommes alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule militaire à un point de contrôle tenu par les jihadistes dans la province de Chabwa, a-t-il précisé à l'AFP.
Les Etats-Unis qui considèrent la branche d'el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) comme la plus dangereuse, ont déjà conduit de nombreuses attaques au drone au Yémen dans le passé.
En juillet, après deux frappes aériennes contre des membres d'el-Qaëda, l'armée américaine avait accusé l'organisation jihadiste "de se procurer un abri (au Yémen) à partir duquel il peut planifier de futures attaques contre nos alliés ainsi que contre les Etats-Unis et leurs intérêts."

Une coalition menée par l'Arabie saoudite intervient militairement au Yémen depuis mars 2015 en soutien au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, contre des rebelles chiites houthis qui ont pris le contrôle de la capitale Sanaa et de grandes portions du territoire. La guerre a fait 6.400 morts.

Deux membres présumés d'el-Qaëda ont été tués par un drone dans le sud du Yémen jeudi, a indiqué un responsable de sécurité.
La frappe a visé les deux hommes alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule militaire à un point de contrôle tenu par les jihadistes dans la province de Chabwa, a-t-il précisé à l'AFP.Les Etats-Unis qui considèrent la branche d'el-Qaëda dans la...