Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trump fait « une peur bleue » au chef de la police de New York

Le candidat républicain Donald Trump fait « une peur bleue » au chef de la police de New York, William Bratton, a déclaré hier celui qui va quitter le service public mi-septembre pour rejoindre un cabinet de conseil. « M. Trump me fait peur, une peur bleue, pour être honnête avec vous », a déclaré, lors d'un entretien à la chaîne CBS, William Bratton, qui est peut-être le policier le plus respecté des États-Unis. Le futur consultant pour le cabinet de conseil en stratégie Teneo a la particularité d'avoir dirigé la police de trois grandes villes américaines : Boston, New York et Los Angeles. Le policier de 68 ans s'inquiète notamment « du manque de profondeur (d'analyse de Donald Trump) sur les (grands) sujets » et de sa propension à « dégainer » sans réfléchir. « Je ne comprends pas le soutien dont il bénéficie », a expliqué William Bratton au sujet de l'homme d'affaires new-yorkais. « En tant que vétéran (il a intégré l'armée trois ans et est allé au Vietnam), je suis sans voix quand je vois que les associations de vétérans sont sous son charme », a-t-il dit au sujet d'un homme qu'il dit avoir côtoyé en plusieurs occasions.
Alors que l'une des présentatrices de l'émission « CBS this Morning » semblait le mettre en garde au sujet d'une éventuelle réaction de Donald Trump à ses critiques, William Bratton s'est montré flegmatique. « Un dur ? Je me demande s'il a déjà pris un coup dans sa vie, s'est-il amusé. C'est facile d'être dur. C'est beaucoup plus difficile d'être souple et compréhensif lorsque c'est nécessaire. »

Le candidat républicain Donald Trump fait « une peur bleue » au chef de la police de New York, William Bratton, a déclaré hier celui qui va quitter le service public mi-septembre pour rejoindre un cabinet de conseil. « M. Trump me fait peur, une peur bleue, pour être honnête avec vous », a déclaré, lors d'un entretien à la chaîne CBS, William Bratton, qui est peut-être le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut