Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

« Ibra » superstar, PSG, Real Madrid et Bayern vers les 8es

Ibrahimovic a illuminé hier la 3e journée de Ligue des champions avec un quadruplé, dont un « missile » inouï, permettant au Paris SG de se rapprocher des 8es, tout comme le Real et le Bayern.

Auteur d’un quadruplé dont une frappe à 25m du but chronométré à plus de 100km/h, le géant suédois du PSG, à l’instar de Marco Van Basten, Messi... rentre dans le club très fermé des joueurs qui ont inscrit 4 buts en C1. John Thys/AFP

La soirée a été prolifique avec 27 buts en 8 matches ! Les deux cartons de la soirée (5-0) sont ceux du PSG contre Anderlecht et du Bayern Munich contre Plzen.

Groupe A : United prend seul la tête
Manchester United (G-B) – Real Sociedad (Esp) : les Red Devils ont fait une bonne opération avec une petite victoire 1 à 0 qui leur permet de prendre seuls la tête de la poule. De quoi oublier les affres domestiques, avec une 8e place de Premier League, à 8 longueurs des Gunners, palme de la plus grosse déception de ce début de saison.
Bayer Leverkusen (All) – Shakhtar Donetsk (Ukr) : l’équipe allemande a bien maîtrisé les Ukrainiens, quarts-de-finalistes de la Ligue des champions en 2011, humiliés 4 à 0 (doublé de Kiessling). La large victoire de Leverkusen, 2e de la poule, fait les affaires de ManU en éloignant le Shakhtar.

 

Groupe B : le Real fait un grand pas vers les 8es
Real Madrid (Esp) – Juventus Turin (Ita) : le Real a fait un grand pas vers les 8es de finale avec un 3e succès (2-1) en autant de matches de C1 et la bagatelle de 12 buts inscrits sur cette série. Carlo Ancelotti peut dire merci à Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé. « CR 7 », toujours meilleur buteur de la saison en C1 en cours, est donc en grande forme avant le clasico samedi au Nou Camp contre le Barça (qui a fait nul en C1 mardi soir chez le Milan AC 1-1). La Juve glisse à la 3e place.
Galatasaray (Tur) – FC Copenhague (Dan) : les Turcs de Drogba, qui a inscrit 1 but hier soir, n’ont fait qu’une bouchée des Danois (3-1) et s’installent à la 2e place de la poule.

Groupe C : « Z » comme Zlatan, le PSG bientôt en 8es
Anderlecht (Bel) – Paris SG (Fra) : Le PSG a donc gagné 5 à 0. Mais on retiendra surtout qu’Ibrahimovic a inscrit un quadruplé, dont un boulet de canon chronométré à 100 km/h ! Signé « Z », comme Zlatan, le colosse étant même ovationné par les supporters adverses. Avec cette 3e victoire en autant de matches dans sa poule, le PSG a mis neuf orteils et demi en 8es de finale. En marge du match, quelque 80 hooligans ont été arrêtés mardi et hier soir pour empêcher des « fights » (combats de rue).
Benfica (Por) – Olympiakos (Grè) : les Grecs ont longtemps cru l’emporter 1 à 0 mais Benfica est revenu au score (1-1). La 2e place se jouera entre ces deux clubs, derrière l’ogre parisien.

Groupe D : le Bayern proche de l’étape suivante
Bayern Munich (All) – Viktoria Plzen (Rép tchèque) : sans surprise, le tenant du titre a pu dérouler son jeu (5-0, dont un doublé de Ribéry) pour conforter sa première place. Les 8es de finale sont proches pour les Bavarois (3 victoires en 3 matches).
CSKA Moscou (Rus) – Manchester City (G-B) : les Citizens ont évité le piège moscovite et consolident leur 2e place avec un succès 2-1 grâce à un doublé d’Aguero.

Résultats

Groupe A
Bayer Leverkusen-Shakhtar Donetsk 4-0
Manchester United-Real Sociedad 1-0.

Groupe B
Galatasaray-FC Copenhague 3-1
Real Madrid-Juventus 2-1.

Groupe C
Anderlecht-Paris SG 0-5
Benfica-Olympiakos 1-1.

Groupe D
Bayern Munich-Viktoria Plzen 5-0
CSKA Moscou-Manchester City 1-2.

La soirée a été prolifique avec 27 buts en 8 matches ! Les deux cartons de la soirée (5-0) sont ceux du PSG contre Anderlecht et du Bayern Munich contre Plzen.Groupe A : United prend seul la têteManchester United (G-B) – Real Sociedad (Esp) : les Red Devils ont fait une bonne opération avec une petite victoire 1 à 0 qui leur permet de prendre seuls la tête de la poule. De quoi oublier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut