Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Räikkönen quitte Lotus pour des problèmes d’argent

Kimi Räikkönen se sentait apparemment bien chez Lotus, mais son salaire n’était pas réglé. Le Finlandais a révélé, hier à Singapour, être parti chez Ferrari pour ça.

Gérard Lopez avait admis l’an dernier, lors de la « finale » de la saison au Brésil, avoir eu du mal à régler la part variable du salaire de Kimi Räikkönen, calculée à partir du total de points inscrits. Le copropriétaire de Lotus F1 Team avait été pris de court mais les revenus des droits télé lui avaient permis de tenir ses engagements contractuels.
Cette année, les problèmes de versement ont visiblement perduré, et le Finlandais a décidé de signer chez Ferrari pour 2014, lassé de ne pas recevoir son dû et les garanties financières réclamées.
« Les raisons pour lesquelles j’ai décidé de quitter l’équipe sont purement financières, et les choses que je n’ai pas reçues, comme mon salaire. C’est bien malheureux », a déclaré le champion du monde 2007 en conférence de presse FIA hier à Singapour, à la veille des premiers essais de la 13e des 19 manches du Mondial. Kimi Räikkönen attend 17 millions d’euros au titre de 2013.

Il calme le jeu concernant Alonso
Son directeur d’équipe, Éric Boullier, avait fait le forcing ces dernières semaines dans les médias pour indiquer que les négociations avec Infinity Racing étaient en très bonne voie et qu’elles apporteraient la bouffée d’oxygène financière propre à rassurer le pilote sur le projet 2014. Le délai accordé passé, le Nordique a opté pour Ferrari. « Difficile de dire ce que cela aurait pu devenir si cela était arrivé (NDLR : l’accord Infinity-Lotus), mais je suis très content (d’avoir signé pour Ferrari) », a-t-il ajouté.
Tout aussi tranquillement, « Iceman » a évoqué sa future collaboration avec Fernando Alonso. « Je ne vois pas la raison pour laquelle cela ne marcherait pas. Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous faison,s et l’équipe travaille pour que, s’il y a quelque chose, nous puissions en parler », a-t-il expliqué.
Gérard Lopez avait admis l’an dernier, lors de la « finale » de la saison au Brésil, avoir eu du mal à régler la part variable du salaire de Kimi Räikkönen, calculée à partir du total de points inscrits. Le copropriétaire de Lotus F1 Team avait été pris de court mais les revenus des droits télé lui avaient permis de tenir ses engagements contractuels.Cette année, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut