Rechercher
Rechercher

Économie - Main-d’œuvre palestienne

Jreissati et son homologue palestinien discutent des avancées

Le ministre sortant du Travail Sélim Jreissati a reçu hier son homologue palestinien Ahmad Majdalani avec lequel il s’est penché sur le dossier de la main-d’œuvre palestinienne au Liban. La rencontre a notamment regroupé le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) Mohammad Karaki.
À l’issue de la rencontre, le ministre Jreissati a indiqué qu’il avait discuté avec son homologue de la situation des travailleurs palestiniens au Liban. Il a en outre insisté sur l’importance de trouver des formes d’emploi décentes qui permettent à la main-d’œuvre d’obtenir un minimum d’acquis sociaux et des salaires décents, et ce afin d’atteindre les standards internationaux en matière d’emploi.
M. Jreissati a livré qu’ils se sont notamment penchés sur les procédures auprès du ministère du Travail, ainsi que sur le dossier de la caisse d’indemnités de fin de service créée auprès de la CNSS afin que les travailleurs palestiniens jouissent d’une retraite.
À son tour, le ministre Majdalani a remercié son homologue libanais pour la série de mesures qu’il avait prises en février dernier, notamment celles de l’exécution des révisions des articles 128 et 129 portant sur des facilités réservées aux Palestiniens résidant au Liban et de la création d’une caisse privée au sein de la Caisse nationale de Sécurité sociale spécialement réservée aux indemnités de fin de service.
Le ministre sortant du Travail Sélim Jreissati a reçu hier son homologue palestinien Ahmad Majdalani avec lequel il s’est penché sur le dossier de la main-d’œuvre palestinienne au Liban. La rencontre a notamment regroupé le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) Mohammad Karaki.À l’issue de la rencontre, le ministre Jreissati a indiqué qu’il avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut