Rechercher
Rechercher

Liban

Le compositeur d’origine libanaise Steve Barakatt au Liban pour le lancement de l’hymne de l’Unicef

Le compositeur canadien d'origine libanaise, Steve Barakatt, ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef Canada, est actuellement en visite au Liban. Sa visite se situe dans le cadre du lancement de l'hymne de l'Unicef dont il est le compositeur et qui sera dédié aux enfants du monde. Cet hymne sera officiellement lancé le 20 novembre 2009, à l'occasion de la Journée internationale de l'enfant et du 20e anniversaire de la Convention des droits de l'enfant.
Le compositeur d'origine libanaise a été reçu par le président de la République, Michel Sleiman, le ministre de l'Information, Tarek Mitri, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, William Habib, et la directrice générale du ministère du Tourisme, Nada Sardouk. Les rencontres ont porté sur la finalité symbolique de l'hymne, qui est de répandre la culture des droits de l'homme et de pousser la communauté internationale à appliquer la Convention des droits de l'enfant. M. Barakatt a également été reçu par l'ambassadeur du Canada, Martial Pagé, et par les responsables de l'Unicef au Liban.
« J'espère que cet hymne contribuera à attirer l'attention du monde sur l'importance de l'application de la Convention des droits de l'enfant », a-t-il dit, affirmant que « les droits et le bien-être de chaque enfant, sans exception, doivent être réalisés ».
De son côté, le président de l'Unicef Canada, Nigel Fisher, a précisé : « Steve Barakatt compose un hymne, qui, je l'espère, engagera la population mondiale, à l'heure où se rapproche le 20e anniversaire de la Convention des droits de l'enfant. » Et de poursuivre que cet hymne est « un appel à l'action, car aucun enfant ne mérite d'être laissé derrière ».
L'hymne de l'Unicef sera joué par plusieurs artistes de renommée internationale venus de cinq continents. À l'origine de cette initiative, l'ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, Harry Belafonte.
Steve Barakatt est un compositeur de renommée internationale, également producteur et pianiste. Il a vendu 3 millions d'albums à travers le monde et a donné 500 concerts dans 15 pays. Le compositeur et son épouse, Elena Grosheva, médaillée d'argent olympique, ont tous les deux été nommés en 2007 ambassadeurs de bonne volonté de l'Unicef Canada.
Le compositeur canadien d'origine libanaise, Steve Barakatt, ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef Canada, est actuellement en visite au Liban. Sa visite se situe dans le cadre du lancement de l'hymne de l'Unicef dont il est le compositeur et qui sera dédié aux enfants du monde. Cet hymne sera officiellement lancé le 20 novembre 2009, à l'occasion de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut